Aller à la rencontre de l’autre sans agressivité, brutalité, cela est bien compromis.
J’estimais jusqu’alors que les moyens modernes de communication nous permettraient de mieux mettre en valeur notre intelligence mais cela n’était qu’illusoire.
Y’a-t-il un remède à toute cette mercerie de médiocrité politique et sociale? Sans doute si chacun sait se satisfaire de ce que la vie lui a apporté.
Certes il est nécessaire de défendre les droits acquis mais en faisant abstraction de l'agressivité.
Vivre d’amour et d’amitié : ce n’est pas ce qui se passe aujourd’hui dans notre société.
15-04-2019
AU JARDIN DE L’AMITIE
Se retrouver un jour dans le cadre d’une relation scolaire, professionnelle, syndicale, associative, pour partager ensemble des idées, des valeurs, sans qu’elles soient communes, n’est-ce pas là le vrai sens que l’on doit donner à la vie ?
L’amitié se doit de résister au temps et au changement et cela nécessite de la sincérité.
Une amitié durable est un 'vivre ensemble' réussi où l’on est bien dans le même jardin quel que soit le lieu et la distance.
07-03-2020
MERCI MES AMIS
Il y a plus de 50 ans naissaient des "amitiés Nordistes" qui ne se sont jamais ternies. Nous pouvons nous en féliciter.
Dans le cadre professionnel, syndical, associatif et relationnel, d’autres amitiés se sont crées et cela rassure sur notre maniéré de vivre au quotidien.
C’est avec ces approches que nous pouvons réaliser combien on a besoin des autres, notamment quand la difficultéa survient.
La vie est un parcours dont nul n’en connait la durée.
Rendons là agréable.
Gardons en nous ce besoin de la partager sans agressivité, et sans égoïsme.
12-05-2020
SE SOUVENIR
J’aime à revoir les vidéos et enregistrements de tous ceux et de toutes celles qui ont été un jour partie prenante dans l’Association l’Avenir Ensemble, pour donner de leur voix avec talent.
Ceci sans pour autant être ébloui par qui que ce soit.
Partager ces moments forts, inoubliables, en répétitions ou en spectacles, qui resteront gravés dans nos mémoires.
Naturellement, pour vivre ensemble en association, il faut savoir accepter l’autre tel qu’il est et penser que l’affrontement n’est pas la meilleure réponse pour s’en sortir.
Être responsable d’une association n’est pas chose facile et les critiques sont aisées. En se prenant trop au sérieux, les choses n’avancent pas et cela quel que soit l’âge.
Fort heureusement on a pu me dire que j’acceptais les idées les plus folles et je poursuivrais autant que je le pourrais.